Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > 26 janvier - Les préavis de grève dans l’éducation

26 janvier - Les préavis de grève dans l’éducation

Préavis de la FSU

vendredi 15 janvier 2021

Retrouvez ci-dessous 3 préavis de grève pour le 26 janvier.
Toute l’éducation est concernée et l’ensemble des agent·es sont couvert·es.

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose par le présent courrier un préavis de grève de 24 heures pour la journée du mardi 26 janvier 2021 :

• pour exiger des créations de postes,
  • pour une autre politique éducative,
  • pour des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières,
  • pour des protections renforcées dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire,
  • contre l’avant-projet de loi 4D.

Ces préavis de grève couvrent l’ensemble des personnels, titulaires et non titulaires, personnels d’Etat ou de la Fonction publique territoriale, intervenant dans les écoles, établissements scolaires et CIO.

• Préavis adressé à M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports :
  • Préavis adressé à Me Amélie de Montchalin, Ministre de la transformation et de la fonction publiques :
  • Préavis adressé à Me Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales :