Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > 8 ème Congrès de la FSU

8 ème Congrès de la FSU

lundi 8 février 2016

Enregistrer au format PDF

Le 8ème Congrès National de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire qui s’est tenu au Mans du 1er au 5 février 2016, vient de se terminer.

Le CSN CSN Conseil Syndical National du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avait mandaté sa délégation nationale pour porter de nombreux amendements (l’éducation à la citoyenneté pour tous les élèves, la remise en cause de la RVP RVP Rénovation de la voie professionnelle , la défense des services publics et de ses personnels, une transition écologique, un syndicalisme fort et porteur de valeurs d’avenir, ...) dans les différentes thématiques de ce congrès fédéral.

Tout au long de la semaine dans les groupes de travail ou en réunion plénière, notre délégation a défendu les différentes propositions et les mandats de notre syndicat.

Le Snetap-FSU fera rapidement un bilan précis de ce congrès qui a fixé la feuille de route de notre fédération et de ses syndicats pour les 3 années à venir.

Quelques moments forts de ces cinq jours de débats et de réflexion :

Le soutien aux Goodyear

La demande de levée de l’état d’urgence

La défense de la laïcité

Le refus de la présence du Front National dans les CA des établissements

La défense de la voie professionnelle

La volonté d’une transition écologique

Bernadette GROISON a été réélue Secrétaire générale de notre fédération.

La délégation du Snetap-FSU  : Olivier BLEUNVEN, Pascale BOZEC, Fabrice CARDON, Frédéric CHASSAGNETTE, Isabelle COUTURIER, Laurence DAUTRAIX, Patricia EBERSVEILER, Brice FAUQUANT, Jean Georges KEMPF, André LANGUILLE, Jean Marie LE BOITEUX, Clémentine MATTEI, Serge PAGNIER, Bruno POLACK, Hélène POUGNANT, Didier REVEL, Yoann VIGNER, Adel ZIDI.

D’autres militant-es du Snetap-FSU étaient également présents dans différentes délégations : Thierry ARENZANA (SD 72), Sylvie DEBORD (URIS), Jean-Luc GIELY (SD 13), Gérard PIGOIS (SD 53), Pierre Olivier POYARD (Emancipation)

Le SNETAP, avec la FSU, remercie la section de la Sarthe pour son accueil et le travail accompli pour assurer le bon déroulement de notre Congrès national qui aura réuni plus de 800 personnes chaque jour.

Et merci plus particulièrement à nos militants  : Thierry ARENZANA, Véronique AUBIN, Nathalie GASNIER, Thierry NOUCHY, Caroline ROBERT.