Accueil > Métiers > TFR-ATFR > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des TFR : Techniciens de formation recherche > Techniciens de laboratoire > 8 juin 2010 - CAP des techniciens de laboratoire

8 juin 2010 - CAP des techniciens de laboratoire

mercredi 9 juin 2010

• Approbation du PV de la dernière CAP

Le PV a été approuvé.

• Titularisation des techniciens de laboratoires Session 2008

Nous avons émis un avis favorable de titularisation pour les quatre agents concernés.

• Demandes de révision de notes au titre de l’année 2009

Trois agents ont demandé leur révision de notes. Pour 2 d’entre eux l’administration demande une expertise auprès de l’IGAPS IGAPS Ingénieurs et inspecteurs généraux chargés de l’appui aux personnes et aux structures .

• Demandes de mobilité

Sur l’ensemble des demandes formulées, un seul avis favorable a été donné.

Les demandes de mobilité concernant les techniciens issus du concours externe 2008 ont été refusées. L’administration n’a pas dérogé à la règle des trois ans en poste avant mouvement.

Cette période peut être réduite à 2 ans 6 mois voire 2 ans sous conditions :

• Enfant malade,
  • Rapprochement de conjoint et jeune enfant.

Un simple courrier ne suffira pas, il vous faut l’appui de l’assistante sociale du ministère et prendre rendez vous avec votre IGAPS (Ingénieur Général en charge de l’appui aux personnes et aux structures).

• Promotion au choix au grade de TL Classe supérieure au titre de l’année 2010

Deux postes sont à pourvoir.

La liste des promus figure en annexe du compte-rendu complet.

Compte-rendu complet incluant les mesures individuelles
  • Promotion au choix au grade de TL Classe exceptionnelle au titre de l’année 2010

Huit postes sont à pourvoir.

Nos critères tiennent comptent des personnes qui ont passé les concours et examens professionnels.

Notre proposition de liste des promus était totalement différente de celle de l’administration.

Après débat, nous avons fait 50/50. La liste des promus figure en annexe du compte-rendu complet.

• Questions diverses
  • Concours : utilisation de la liste supplémentaire du concours de technicien de laboratoire 2008

Des nominations vont être effectuées prochainement à partir des listes complémentaires. Le ministère est à ce jour dans l’incapacité de définir le nombre exact de nominations (commission en juin).

• Dates des prochains concours

Pas de concours envisagés en 2010 et 2011.

• Notations et promotions

Le nouveau système de notation est en cours de réflexion jusqu’en septembre 2010. Au delà de cette date, si la réflexion de l’administration n’a pas abouti, le système actuel sera maintenu et les notes seront à signer pour l’automne.

L’IGAPS a un rôle important puisqu’il donne son avis sur les promotions, mutations et révisions de notes. Pour tout changement nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous avec lui.

Les élus Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire à la CAP
des Techniciens de Laboratoire

• Titulaires
Martine Roffat Roanne Chervé (42)