Accueil > Les Dossiers > Adhérent.e - Militant.e > ACTIONS dans les établissements du 13 au 17 octobre

ACTIONS dans les établissements du 13 au 17 octobre

mardi 14 octobre 2014

Région Centre :
Région Pays de la Loire :
  • Toute la semaine, des tracts sont distribués.
Haute-Normandie :
  • Courrier pour dénoncer le manque de moyens attribués aux établissements.
Région île de France
  • Communiqué pour dénoncer l’austérité lu à la CHSCTREA.

Ile-de-France : le SNETAP dénonce les conditions de rentrée en ouverture du CHSCTREA

Région Poitou-Charente :

- Le Secrétariat Régional du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire Poitou-Charentes saisit l’autorité académique sur un certain nombre de difficultés persistantes en région comme au niveau national...

Région RHONE-ALPES
Région LORRAINE

⁃ Rendez-vous avec le SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement mardi 14 octobre sur les conditions de cette rentrée.

Région AUVERGNE
BOURGOGNE
CHAMPAGNE-ARDENNE

⁃ c’est à l’occasion du CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
du mardi 14 octobre que les représentants du SNETAP ont lu une déclaration liminaire ; celle-ci a été préparée lors du CSR du 30 septembre et dénonce les dysfonctionnements repérés dans chaque EPL EPL Établissement Public Local de Champagne-Ardenne.

ALSACE

⁃ intervention en CREA et communiqué de presse centré sur la sous-dotation de l’exploitation agricole de l’EPL du Bas-Rhin, sur fond de « produire autrement ».

• LIMOUSIN :

PACA

⁃ Audience « militante » (avec une quinzaine de collègues) mardi 15 octobre avec le SRFD et rédaction d’ un communiqué de presse

⁃ Édition d’un petit prospectus qui serait envoyé à toutes les sections

• BRETAGNE

⁃ audience DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt -SRFD en cours de programmation pour le LPA LPA Lycée Professionnel Agricole de St Brieuc (suite mouvement de grève du 3 oct.)
⁃ possible initiative à Rennes Le Rheu – action « vie scolaire » :

Aucun moyen supplémentaire pour la vie scolaire avec l’arrivée des 5 élèves de Seconde Générale et Technologique de l’Education Nationale... un seul personnel administratif cette année (catégorie B), un C l’année prochaine et un Directeur Adjoint dans deux ans.

• BASSE-NORMANDIE

- question des ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale non payés : un courrier à l’autorité académique avec dépôt à la DRAAF envisagé

• REUNION

⁃ diffusion d’un tract revendicatif

NORD PAS de CALAIS

- distribution de tracts

• FRANCHE-COMTÉ

⁃ question des ACEN non payés : déclaration lors du CHSCTR du 17/10 (déplacement avec des ACEN concernés)

⁃ PICARDIE

⁃ audience au DRAAF demandée et dépôt de préavis de grève envisagé à la rentrée de novembre.

• MIDI-PYRENEES

⁃ préparation d’un livre-noir des dysfonctionnements de rentrée en région.
⁃ participation à la journée d’action intersyndicale du 16 octobre (avec SD FSU) et contacts presse sur livre noir régional EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
.

• AQUITAINE :

- notre action porte autour des problématiques de l’ESC ESC Éducation socio culturelle et des TIM : mise en place d’un bilan avec les sections dans la semaine

– actions envisagée : déplacement de Rémi Philton, catégoriel ESC, sur une ou deux sections (respect des tiers temps, situation des contractuels, manque de poste, manque de moyens … sur ces deux chaires)

• dépôt d’un dossier à la DRAAF vendredi 17 octobre après-midi.