Accueil > Métiers > ATE > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des Adjoints techniques > ATE en Pays de la Loire, le SNETAP-FSU vous défend

ATE en Pays de la Loire, le SNETAP-FSU vous défend

vendredi 26 janvier 2018

Lire le bulletin ici

Actuellement non représentée dans les instances du Conseil Régional, la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire territoriale n’en est pas moins présente dans les établissements et attentive au sort des 2400 agents territoriaux des lycées dans notre région, comme de celui de toutes et tous les collègues sous statuts précaires.

Certains sujets qui vous concernent relèvent bien évidemment de l ‘échelon national. Il en est ainsi par exemple du scandaleux rétablissement du jour de carence, de la volonté de supprimer encore 120 000 postes dans la Fonction Publique (dont 70 000 dans la Fonction Publique Territoriale ), du gel du point d’indice, du report d’un an du calendrier PPCR ou encore de l’augmentation de la CSG…. La FSU et ses syndicats interviennent sans relâche pour s’opposer aux discours et mesures anti fonctionnaires mais aussi pour faire des propositions qui mettent en avant le Service Public et ses Agents plutôt que de les dénigrer systématiquement !

D’autres sujets sont traités au niveau régional et même local. A titre d’exemple, vous trouverez dans cette publication les interventions de la FSU Territoriale des Pays de la Loire sur les emplois dans les EPL EPL Établissement Public Local ou sur le soutien apporté aux collègues en contrats aidés dans les lycées agricoles publics.

En ce début d’année, la FSU Territoriale des Pays de la Loire vous adresse ses voeux d’un meilleur avenir professionnel pour 2018 !
Que cela passe par une vraie reconnaissance de votre travail et par des conditions de travail et de rémunération dignes de votre implication individuelle et collective au service des publics qui sont les vôtres !

G.PIGOIS
Coordinateur Académique de la FSU des Pays de la Loire