Accueil > Pédagogie > Accueil des élèves en situation de handicap : Le SNETAP FSU interpelle à (…)

Accueil des élèves en situation de handicap : Le SNETAP FSU interpelle à nouveau la DGER

mardi 9 septembre 2014

Suite à sa rencontre avec la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche le 03 septembre dernier, le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a de nouveau interpellé l’administration sur la question de l’accueil des élèves en situation de handicap dans l’Enseignement agricole.

En effet comme nous pouvions le craindre, cette rentrée 2014 confirme les difficultés spécifiques à l’EA pour l’accueil de ces élèves dans nos établissements. Les cas de disparités, qui étaient apparus ces derniers mois, semblent se multiplier maintenant dans les différentes régions.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire réclame donc la tenue rapide d’un groupe de travail sur cette question pour traiter d’une part des conditions matérielles d’accueil des élèves handicapés et des conditions d’enseignement et d’autre part le statut des personnels chargés de leur encadrement. En effet le SNETAP FSU s’inquiète des conditions de travail de ces collègues et de leur situation de très grande précarité qui empêche un travail serein avec les jeunes et les équipes pédagogiques.

Voir le courrier adressé ce jour à la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche