Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Outils militants > Adhérez au Snetap

Adhérez au Snetap

jeudi 16 avril 2015

L’adhésion à notre organisation syndicale se fait normalement par l’intermédiaire des sections d’établissement. En effet, si l’adhésion est une démarche individuelle l’action syndicale, elle, ne peut se concevoir que dans un cadre collectif.

Montant de la cotisation - actif

Vous souhaitez connaitre le montant de la cotisation avant de vous engager, utilisez le calculateur ci dessous.

• Vous connaissez votre indice :
    Indice :  % activité :

Montant cotisation en euros :

Pour adhérer au Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

Vous êtes actif , vous trouverez :

Quelque soit le type de prélèvement, le paiement de la cotisation s’effectue en 4 prélèvements aux dates suivantes : 05/12, 05/02, 05/04 et 05/06.

• Vous pouvez aussi payer par chèque.

Vous devez remettre votre bulletin d’adhésion, accompagné du règlement par chèque ou de l’autorisation de prélèvement, au secrétaire de la section de votre établissement qui validera votre demande et fera établir l’attestation de paiement pour les services fiscaux*.

S’il n’existe pas de section organisée au sein de votre structure, transmettre votre demande directement à la Trésorerie Nationale [*] qui la traitera et contactera le responsable du Snetap le plus proche de votre lieu d’activité (Centre, EPL EPL Établissement Public Local , Région).

Vous êtes retraité ,
Vous souhaitez connaitre le montant de la cotisation avant de vous engager :

Montant de la pension : Cotisation à régler
Moins de 686 ¤ : 20 ¤
de 687 ¤ à 1 067 ¤ : 40 ¤
de 1 068 ¤ à 1 524 ¤ : 60 ¤
de 1 525 ¤ à 1829 ¤ : 80 ¤
de 1 830 ¤ à 2500 ¤ : 110 ¤
Plus de 2500 ¤ : 140 ¤

vous trouverez :

Quel que soit le type de prélèvement, le paiement de la cotisation s’effectue en quatre prélèvements aux dates suivantes : 05/12, 05/02, 05/04 et 05/06.

Vous devez retourner votre bulletin d’adhésion, accompagné du règlement par chèque ou de l’autorisation de prélèvement, à la Trésorerie Nationale [*] qui validera votre demande et fera établir l’attestation de paiement pour les services fiscaux*.

* NOUVEAU : CREDIT D’IMPOT - article 199 quater C du code général des impôts. Les cotisations versées aux organisations syndicales représentatives ouvrent droit à un crédit d’impôt sur le revenu. Le crédit d’impôt est égal à 66 % des cotisations versées. La différence avec les pratiques antérieures, c’est que désormais, que vous soyez imposable ou non, vous bénéficiez d’un dégrèvement de 2/3 du montant de votre cotisation avec remboursement pour les non-imposables par le Trésor Public

Pour toute demande de renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter (Courriel : compta snetap-fsu.fr – Téléphone : 01.49.55.84.42).

[*Snetap-FSU – Trésorerie Nationale – 251 rue de Vaugirard – 75 732 PARIS Cédex 15