Accueil du site > Dans les régions > > Aquitaine : gel de la DRAAF

Aquitaine : gel de la DRAAF

vendredi 16 mai 2014

< Retour à la carte des régions |

Gel de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Aquitaine : le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire en action !

Jeudi 15 mai, le SNETAP-FSU appelait, en marge des rassemblements intersyndicaux, à une action « Gel des DRAAF ».

Après avoir participé à la manifestation intersyndicale à Bordeaux, une vingtaine de représentants du SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire se sont donc dirigés vers la Direction Régionale de l’Alimentation, l’Agriculture et la Forêt d’Aquitaine.

Ils se sont installés devant le bâtiment abritant les services de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt bloquant ainsi les grilles d’entrée qui sont restées fermées tout l’après midi. Ils ont profité du calme de cette place pour un pic-nic militant et une distribution de tracts.

Une délégation a été reçue par la Directrice régionale par intérim et la chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement . La délégation a d’abord rappelé les revendications nationales concernant les salaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public. Elle a également porté devant l’autorité académique les éléments plus spécifiques concernant l’enseignement agricole public (situation des CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
, des personnels administratifs, des assistants d’éducation, des exploitations, de la formation des personnels, …). Enfin la délégation a rappelé quelques points régionaux concernant notamment la carte scolaire et les petits établissements.
Des revendications que les représentantes de l’État se sont engagées à faire remonter aux services ministériels.

Après un compte rendu de cette entrevue devant les manifestants, les représentants du SNETAP FSU leur ont donné rendez-vous le 20 mai au Mans pour la poursuite de l’action.