Accueil du site > Dans les régions > > Auvergne : préavis de grève - 19 avril 2013

Auvergne : préavis de grève - 19 avril 2013

mardi 16 avril 2013

< Retour à la carte des régions |

Madame la Directrice Générale, à la demande de sa section régionale Auvergne, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose un préavis de grève pour le vendredi 19 avril 2013, couvrant l’ensemble des personnels de l’enseignement agricole de cette région.

Les personnels, opposés à la fermeture du Site de Lapalisse, entendent par cette intention protester contre la désaffectation du centre constitutif “exloitation de Lapalisse” et le transfert des formations “service” de Lapalisse, le licenciement du personnel de l’exploitation, points mis à l’ordre du jour du conseil d’administration de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole prévu à Neuvy le même jour et apporter leur soutien aux élèves, aux parents d’élève et à leurs collègues de Lapalisse indéfectiblement opposés à la fermeture de leur établissement, annoncée par voie de presse le 21 mars 2013 par le Conseil Régional et par la Directrice Régionale de l’Agriculture et de la Forêt.

Les personnels demandent que ces points à l’ordre du jour du CA soient retirés et ils demandent à être reçus, avec les parents d’élèves, les élus locaux, par le Ministre de l’Agriculture et par le Préfet de la Région afin qu’ils puissent leur présenter le projet de maintien, de développement du lycée et de l’exploitation élaboré par les personnels et les acteurs locaux à la demande du Ministère en janvier 2011.

En regard des enjeux, à savoir ni plus ni moins que la fermeture ou le maintien d’un LPA LPA Lycée Professionnel Agricole , le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ne comprendrait pas que l’Administration ne sursoit pas comme demandé à des décisions, qui relèvent clairement de l’arbitraire. Dans l’attente, recevez, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos salutations distinguées.

Frédéric Chassagnette
Secrétaire Général adjoint du SNETAP-FSU