Accueil > Pédagogie > Bac STAV > Réforme de la voie technologique > BAC STAV : le SNETAP s’adresse au DGER

BAC STAV : le SNETAP s’adresse au DGER

jeudi 24 janvier 2019

Monsieur le Directeur Général,

le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire réunissait ce jour, un groupe de travail sur la réforme du BAC STAV. Ce groupe a ainsi pu, grâce à des remontées de plus de 50 sections d’établissement, déterminer la position de notre organisation quant au projet que vos services proposent.
En l’état, nous considérons le projet comme inacceptable et nous vous demandons très solennellement une remise à plat complète de celui-ci.

Tout d’abord, alors qu’une pétition de plus de 1500 signatures, réunies en quelques jours, a été remise à vos services (M.TRONCO), aucun point de celle-ci n’a fait l’objet d’avancée (ni sur place du stage ou du grand oral, ni sur la répartition des heures par disciplines en pluridisciplinarité, ni sur l’organisation des modules...).
De plus, le contenu du référentiel, les modalités de l’évaluation du projet (autant que nous puissions en juger par ses aspects parfois lacunaires) font fi du fonctionnement actuel ( tant pour les forces que pour les faiblesses) et nous considérons que le projet présenté fragiliserait les élèves qui s’engageraient dans cette formation.
Pour conclure, nous vous demandons en toute urgence et surtout AVANT le CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole d’engager de véritables négociations sur ce projet de réforme du STAV. Nous vous présenterons à cette occasion les nombreuses propositions que porte notre organisation sur cette réforme

le secteur pédagogie et vie scolaire du SNETAP-FSU,