Accueil du site > Dans les régions > > BOYCOTT DU CREA MIDI-PYRENEES

vendredi 4 novembre 2011

< Retour à la carte des régions |

L’intersyndicale refuse de cautionner la destruction de
l’Enseignement Agricole Public !

L’intersyndicale refuse de cautionner la destruction de
l’Enseignement Agricole Public !
L’intersyndicale de l’enseignement agricole public de Midi-Pyrénées, tout comme les représentants de l’enseignement agricole privé temps plein, a refusé de siéger au Conseil Régional de l’Enseignement Agricole convoqué aujourd’hui mercredi 19 octobre 2011.

Ce boycott décline en région le boycott du CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole du 13 octobre 2011.
Les organisations alertent solennellement le ministre de l’agriculture du danger que représente sa politique pour l’avenir de l’enseignement agricole.
Elles dénoncent le dogme de non remplacement du départ d’un fonctionnairesur deux à la retraite qui se traduirait, pour la rentrée 2012, par la suppression de 168 emplois dans les établissements de l’enseignement agricole public.
Une perspective intenable dans les lycées déjà exsangues.
Par contre les choix budgétaires de Bruno Lemaire privilégient encore une fois les maisons familiales rurales comme il l’a confirmé le 30 septembre dernier à Étampes en déclarant : « Dans un contexte budgétaire difficile, les MFR ont été bien servies et j’assume ce choix ... ».
Par leur silence au CREA les représentants de l’union régionale des MFREO confirment le traitement privilégié de leurs établissements.

Toulouse, le 19 octobre 2011
SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire
SYAC-CGT SYAC-CGT Syndicat de l’agriculture et de la consommation, ancienne dénomination du syndicat national du ministère de l’Agriculture et de la Pêche et des Établissements publics de la Confédération générale du travail
SFOERTA