Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Blocage du centre de correction de Château Gontier

Blocage du centre de correction de Château Gontier

mardi 26 juin 2018

BLOCAGE DU CENTRE DE CORRECTION D’EXAMEN BAC PRO

Le Ministre de l’Agriculture doit répondre aux personnels mobilisés

Le communiqué

A l’image de leurs collègues en région Centre-Val de Loire (Blois) ou aquitains (Blanquefort), plus de trente personnels des lycées agricoles publics ligériens ont bloqué ce matin (dès 8h45) le centre de correction des copies de BAC PRO du Grand Ouest pour l’Enseignement Agricole au LPA LPA Lycée Professionnel Agricole du Haut Anjou (à Chateau Gontier en Mayenne).

Appelés à se mobiliser par l’Intersyndicale CGT CGT Confédération générale du travail -AGRI, SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques RURAL-Territoires, les personnels entendaient dénoncer les graves menaces qui pèsent sur les établissements agricoles publics (affaiblissement de la voie générale et technologique, menaces sur l’apprentissage public, conditions de rentrée 2018) ainsi que l’absence de dialogue social au sein du Ministère.

Ce sont plus de 240 correcteurs qui ont donc été bloqués dans une ambiance assez sereine pendant toute la matinée.

Ce n’est que vers midi, quand ils ont eu l’assurance que le dialogue avec le Cabinet de S.TRAVERS et la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (Direction Générale de l’Enseignement et la Recherche) reprenait (par une audience dès demain) que les personnels ont décidé de lever le blocage.

Dans l’attente des résultats de ces échanges, l’Intersyndicale a décidé de suspendre le mouvement de blocage des Centres de correction d’examen mais reste mobilisée et déterminée.

CHATEAU GONTIER (53), le 26 juin 2018