SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Les Dossiers > Enseignement supérieur > . CNESERAAV > . Séances du CNESERAAV > Boycott du CNESERAAV du 1er juillet 2011

Boycott du CNESERAAV du 1er juillet 2011

samedi 2 juillet 2011

Enregistrer au format PDF

L’intersyndicale FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire - SFOERTA FO FO Force ouvrière - SYAC CGT CGT Confédération générale du travail a boycotté le CNESERAAV CNESERAAV Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire du 1er juillet 2011 convoqué pour redonner un avis sur le BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole option "gestion et maîtrise de l’eau"

L’intersyndicale s’exprime depuis plusieurs mois, régulièrement relayée et appuyée par les professionnels, pour dénoncer la rénovation engagée par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche des BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole Gestion et Protection de la Nature (GPN) et BTSA Gestion et Maîtrise de l’Eau (GEMEAU)
Alors qu’une rénovation du diplôme était attendue par les personnels, ce projet présenté et poussé par l’administration est inacceptable sur la forme que sur le fonds.
En boycottant cette séance du CNESERAAV CNESERAAV Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire nous renvoyons la Directrice Générale à ses responsabilités. Elle n’a pas voulu du dialogue quand nous lui avons proposé (CNS CNS Commission Nationale Spécialisée , CPC, CTPC CTPC Comité Technique Paritaire Central , CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole , CNESERAAV … soit six mois de procédure). Nous n’attendons qu’une seule chose maintenant : que la Directrice Générale reconnaisse l’absence de débats et de documents préparatoires à ces débats, justifiant son choix unilatéral d’une fusion des options.

Vous trouverez dans les fichiers attachés notre déclaration préalable intersyndical et le communiqué fait après cette séance