Accueil du site > Dans les régions > > Boycott du CTREA Midi-Pyrénées

Boycott du CTREA Midi-Pyrénées

jeudi 15 décembre 2011

< Retour à la carte des régions |

M. le Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la
Forêt,

Les représentants du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , du sFOerta et du SYAC-CGT SYAC-CGT Syndicat de l’agriculture et de la consommation, ancienne dénomination du syndicat national du ministère de l’Agriculture et de la Pêche et des Établissements publics de la Confédération générale du travail , élus au
CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
Midi-Pyrénées vous annoncent qu’ils ne siègeront pas lors de
cette instance, convoquée ce jour mercredi 14 décembre 2011.

Cette décision est la conséquence d’une politique budgétaire nationale que nous refusons mais aussi de l’absence de transparence concernant les conditions de la rentrée 2012 pour les établissements
d’enseignement agricole publics de Midi Pyrénées : sans l’ensemble des documents nécessaires à la préparation, il nous est impossible de travailler et d’exercer sérieusement les mandats pour lesquels les
personnels nous ont récemment accordé leur vote et leur confiance.

Emploi d’avenir professeur
déjà
exsangue. Les conséquences prévisibles seront désastreuses pour les usagers, parents et apprenants, ainsi que pour les personnels.

L’exercice des 5 missions, s’il est encore possible, sera gravement remis en cause : baisse drastique de la DGH DGH Dotation globale horaire régionale, suppression de postes, conditions d’enseignement une nouvelle fois dégradées…Les personnels connaissent ce contexte national et le refusent largement.

L’opacité entretenue au niveau régional contribue à maintenir un climat des plus anxiogènes.

Pour le SNETAP- FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  : O.GAUTIE
Pour le SYAC-CGT SYAC-CGT Syndicat de l’agriculture et de la consommation, ancienne dénomination du syndicat national du ministère de l’Agriculture et de la Pêche et des Établissements publics de la Confédération générale du travail  : L.ARBERET
Pour le sFOerta : E.CHARASSE