Accueil > Nos Actions > Le Comité de Défense de l’EAP (CDDEAP) > Budget 2021 de l’EAP - Réunion du Comité de Défense et de Développement de (...)

Budget 2021 de l’EAP - Réunion du Comité de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public

lundi 7 décembre 2020

Information du 7 décembre :

Après l’adoption de l’amendement "enseignement agricole", les deux chambres (Sénat et Assemblée Nationale) doivent adopter un texte identique. Pour cela, une commission mixte paritaire (50% Sénat, 50% AN) doit se réunir cette semaine.
Pour défendre cet amendement, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’est adressé à l’ensemble des membres de cette commission mixte.

Lire le courrier :

Budget 2021 : courrier du Snetap-FSU aux élu.es CMP

En pleine bataille pour le budget de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
au Parlement, une réunion du CDDEAP CDDEAP Comité de défense et de développement de l’enseignement agricole public s’est réunie le 20 novembre 2020.

Créé en 2009 pour lutter contre le raz-de-marée causé par la révision générale des politiques publiques (non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite), ce Comité de Défense et de développement n’a eu de cesse de lutter contre ce genre de politique destructrice tout en étant force de propositions pour un enseignement agricole public au service de ses agents, des élèves, apprentis et étudiants.

Le budget de l’EAP est en discussion actuellement au Parlement, depuis plusieurs semaines, le SNETAP-FSU sensibilise et mobilise les élu.es sur cette saignée.

Retrouvez ci-dessous une vidéo qui est un condensé des échanges lors de cette réunion qui s’est déroulée en distanciel :

Télécharger le communiqué.

Ce jour ce sont réunis, par ordre d’apparition :

• Frédéric Chassagnette, Co-Secrétaire Général du SNETAP-FSU ;
  • Sylvie Tolmont, Députée de la Sarthe, Membre de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation ;
  • Loïc Prud’homme, Député de la Gironde
  • André Chassaigne, Député du Puy de Dôme, Président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine ;
  • Céline Brulin, Sénatrice de la Seine-Maritime, Membre de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation ;
  • Véronique Marcheseau, Secrétaire Générale de la Confédération Paysanne ;
  • Rodrigo Arenas,Co-Président de la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques  ;
  • Damien Ferrier, Secrétaire Général de la FNAF-CGT CGT Confédération générale du travail  ;
  • Thierry Jacob, Co-Secrétaire Général de la CGT-Agri ;
  • Laurence Dautraix, Secrétaire Générale Adjointe du SNETAP-FSU, Secteur Politique Scolaire et Laïcité ;
  • Jean-Marie Le Boiteux, FSU, Institut de recherche de la FSU ;
  • Olivier Bleunven, Secrétaire Général Adjoint du SNETAP-FSU, Secteur Pédagogie et Vie Scolaire ;

Était aussi à cette réunion mais pas à l’image

• Karine AULLIER - FCPE - en charge du secteur Enseignement agricole,
  • Augustin MOREAU - Collaborateur de Guillaume GAROT, Député de la Mayenne

Depuis la tenue de ce Comité de Défense, ses membres notamment au Sénat se sont mobilisé.es et ont permis l’adoption d’un amendement budgétaire qui s’il aboutit, devra permettre le rétablissement des postes supprimés depuis 2019 : retrouvez

Nos derniers articles sur la question du budget :

Nos différents articles issus du CDDEAP.