Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Enseignant.e > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des PCEA > CAP PCEA "mouvement" des 2, 3 et 4 février 2016

CAP PCEA "mouvement" des 2, 3 et 4 février 2016

jeudi 4 février 2016

Enregistrer au format PDF

La CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole s’est réunie à la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche les 2, 3 et 4 février 2016.

1 : Mutations.

L’essentiel des travaux de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
a été consacré aux mutations des titulaires et aux premières affectations des stagiaires PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole .

Si de nombreuses mutations ont été possibles, les voeux de certains collègues n’ont pu aboutir, soit parce que le poste ne se libérait pas, soit parce que la situation d’un(e) collègue a été estimée prioritaire. (cf critères dans la note de service « mouvement » du 11 décembre 2015).

Des collègues titulaires qui veulent réintégrer après une disponibilité et des stagiaires qui n’ont obtenu aucun de leurs voeux vont se voir proposer « une 2ème liste » avec les postes qui restent vacants ou susceptibles de l’être.

Le calendrier pour le deuxième tour de la CAP est le suivant :

- lundi 29 février avant 10 heures : réponse des collègues à la DGER.

  • mercredi 9 et jeudi 10 mars : tenue « du deuxième tour »de la CAP.

Le respect des délais étant impératif, nous demandons aux collègues en période de vacances à ces dates d’être particulièrement vigilant.

2 : Reconversion.

De nombreux collègues sont concernés par des procédures de reconversion. 22 PCEA ont monté un dossier pour évoluer professionnellement vers une autre activité.

3 : Concours.

Pour 2016, nous avons enfin eu le nombre de places offertes aux concours d’entrée dans le corps des PCEA.