Accueil > Métiers > Administratif.ve > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des Secrétaires Administratifs > CAP des SA du 23 janvier 2020

CAP des SA du 23 janvier 2020

jeudi 23 janvier 2020

Elle est présidée par Noémie Le Quellenec sous-directrice de la gestion des carrières et de la rémunération.

Secrétaire de séances : Pierre-Henri PAULET
Ordre du jour de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
 :
• Liste d’aptitude pour l’accès au corps des secrétaires administratifs au titre de l’année 2019

• Prolongation de stage

1 - Liste d’aptitude pour l’accès au corps des secrétaires administratifs au titre de l’année 2019 (date d’effet le 1er juillet 2019)

C’est un complément de la liste d’aptitude de 2019 : 54 promotions sur 2303 agents promouvables.
Le bilan des dernières promotions du 26 septembre 2019 a fait ressortir que le secteur MAPS Nord-est et l’Outremer avaient moins bien été servis.
Nous avons fait remarquer que de nombreuses incohérences persistent sur les dates d’entrée dans la fonction publique, dans le corps et le grade ce qui a un impact sur le classement des agents.
L’administration précise que c’est une remise à jour lourde.
Certains agents qui étaient proposés par leur direction en 2018 n’ont pas été reproposés en 2019.
Nous nous interrogeons sur l’information à ce sujet auprès de ces agents.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, aucune information nominative n’est inscrite dans ce CR. veuillez prendre contact avec vos élus FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire /CGT CGT Confédération générale du travail pour avoir ces informations.

2 - Prolongation de stage
Nous avons demandé la titularisation de l’agent, l’administration a refusé et elle a proposé une prolongation de 4 mois au lieu de 6 mois.

Vos élu.es FSU et CGT