Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Direct.eur.rice > Carrière, rémunération, conditions de travail > CCP des personnels de direction > CCP des personnels de direction : Votez pour la liste FSU

CCP des personnels de direction : Votez pour la liste FSU

lundi 21 mars 2016

Enregistrer au format PDF

Le 5 avril prochain les personnels de direction des EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole vont être amenés à élire leurs représentants. Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , première organisation syndicale dans le secteur de l’enseignement agricole tire sa force de son caractère multicatégoriel. C’est ce qui lui permet d’organiser la solidarité entre les différentes catégories de personnels, qu’ils soient enseignants, administratifs, techniciens, ouvriers ou personnels de direction.

Souvent mis en difficulté dans l’exercice de leur métier par l’indigence des dotations en personnels de leurs établissements, les directeurs d’EPL EPL Établissement Public Local sont aujourd’hui bien mal reconnus, que ce soit par leur statut fragile, leur déroulement de carrière, leur rémunération ou leurs conditions de travail. A cela s’ajoute la perte de pouvoir d’achat que subissent tous les fonctionnaires depuis presque 6 ans du fait du gel du point d’indice.

C’est pour faire avancer ces revendications que le SNETAP-FSU présente aujourd’hui à la commission consultative paritaire (CCP CCP Commission Consultative Paritaire ) des personnels de direction, une liste de candidats tous en fonction dans les établissements. Pour le SNETAP-FSU, être en fonction est essentiel pour connaître les réalités des métiers de directeurs d’EPL, dans toutes leurs facettes et défendre ses pairs. Nous avons tenu à constituer également une liste représentative de la diversité des fonctions exercées par les personnels de direction (directeurs, adjoints, en formation initiale, continue, apprentissage ou sur les exploitations
et ateliers technologiques).

Alors, dès réception du matériel de vote et au plus tard le 5 avril prochain, pour être défendu et contribuer à améliorer votre carrière et vos conditions de travail, votez et faites voter pour la liste présentée par le SNETAP-FSU.