Accueil > Les Dossiers > Vie internationale > Comment l’agroécologie peut-elle être une des forces motrices de la (…)

Comment l’agroécologie peut-elle être une des forces motrices de la solidarité internationale ?

mardi 30 mars 2021

Le 24 mars dernier se tenait en ligne le colloque "Quelle place pour l’agroécologie dans les programmes scolaires ?" co-organisé par le CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
, la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SOL , ISF AGRISTA et en partenariat avec le mensuel "Alternatives économiques".
La 2ème table ronde était consacrée à la dimension internationale de l’agroécologie et aux questions de solidarités internationales. Elle a mis en évidence les impacts des choix ou des non-choix des pays occidentaux (de l’Europe et de la France plus particulièrement), sur les agricultures paysannes des autres régions du monde, et notamment dans les pays du sud.

Comment l’agroécologie peut elle être une des forces motrices de la solidarité internationale ?

Retrouvez la vidéo de cette table ronde