Accueil > Métiers > CPE > Non titulaires, actualités > Concours CPE 2020 : ouverture d’un concours externe et interne

Concours CPE 2020 : ouverture d’un concours externe et interne

dimanche 15 décembre 2019

La répartition par concours est fixée comme suit :
  • concours externe : 6 places ;
  • concours interne : 3 places.

La note de service CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation  :

Nds CPE

Suite à l’intervention des élu.es paritaires CPE du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , l’administration a validé le principe d’une ouverture de concours : retrouvez l’avis en cliquant ici

Les pré-inscriptions s’effectueront par internet sur le site : http://www.concours.agriculture.gouv.fr à compter du 3 octobre 2019 pour le concours externe et du 8 novembre 2019 pour le concours interne.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront les 11 et 12 mars 2020, dans les centres ouverts sur le territoire national. Pour le concours externe, les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du 20 mai 2020.

Pour le concours interne, les candidats adresseront au bureau des concours et des examens professionnels, à l’adresse indiquée sur leur confirmation d’inscription, leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP RAEP Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle ). La date limite de dépôt de ces dossiers (RAEP) est fixée au 8 janvier 2020, le cachet de la poste faisant foi. L’évaluation des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle pour l’admissibilité se déroulera à partir du 11 février 2020.
L’épreuve orale d’admission se déroulera à partir du 1er avril 2020.

Tout candidat résidant dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou à l’étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l’épreuve orale.
Sa demande écrite doit être adressée au bureau des concours et des examens professionnels au plus tard le 7 février 2020.