Accueil > Les publications > La chaine vidéo du SNETAP-FSU > Conférence de Presse de rentrée du SNETAP-FSU

Conférence de Presse de rentrée du SNETAP-FSU

mercredi 8 septembre 2021

La SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a tenu sa conférence de presse de rentrée concernant l’Enseignement Agricole Public le jeudi 2 septembre 2021 en fin de matinée dans nos locaux parisien et en simultané en visioconférence. 4 journalistes (AEF, Agrapresse, Toutéduc, Café Pédagogique) ont répondu présents pour un échange d’un peu plus d’une heure et demi avec les 6 membres du Secrétariat Général, deux de nos secrétaires régionaux d’IDF et d’Occitanie et 1 de nos représentants FSU au CHSCT CHSCT Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail ministériel. Ci-après les 6 temps forts de cette conférence de rentrée 2021 en 6 capsules vidéos (la vidéo intégrale des échanges étant également en accès en bas de page)... il n’y a plus qu’à cliquer !

1. Une rentrée 2021 à sous la pression du Covid : 1ère partie :

2. Une rentrée 2021 à sous la pression du Covid : 2ème partie

3. Une rentrée 2021 sous le signe de l’incurie pédagogique

4. Vous avez dit Grenelle de l’Enseignement ?

5. Vous avez dit déprécarisation ?

6. Une rentrée toujours sous le signe de la dégradation budgétaire...

7. ...à la recherche d’une nouvelle ambition