Accueil > Nos Actions > Archives > Automne 2010 - Réforme des retraites > Congés scolaires : pas de pause pour la défense des retraites

Congés scolaires : pas de pause pour la défense des retraites

vendredi 22 octobre 2010

Contrairement aux paris du gouvernement, la mobilisation contre son projet de réforme des retraites ne faiblit pas.

Au contraire, elle s’étend à de nouvelles catégories de Français et sa popularité reste intacte, même lorsque la gène occasionnée grandit (grèves, blocages de lycées, pénurie de carburant, etc ..).

Bien au delà de la seule question des retraites, c’est toute la politique du gouvernement dont la population française a perçu la profonde injustice.

Tous ces éléments devraient conduire le gouvernement à retirer son projet.

Bien au contraire, celui-ci s’entête, et maintient en particulier les mesures de report des âges de départ, mesures les plus décriées de la réforme. Il endosse ainsi totalement la responsabilité du durcissement et de la radicalisation du mouvement.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le moment pour les salariés, les jeunes, les étudiants, les chômeurs et les retraités de baisser la garde. Il faut au contraire montrer que la détermination est intacte à faire reculer le gouvernement.

Pour celà, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle l’ensemble des personnels à participer, même pendant la période des congés scolaires, à toutes les actions décidées localement ou nationalement, et en particulier à la

journée nationale de manifestations
décidée dans l’unité par les organisations syndicales,
le jeudi 28 octobre 2010.

Si le gouvernement devait rester une nouvelle fois sourd aux revendications de la rue, les personnels doivent se tenir prêts à de remobiliser dès la rentrée.

Une nouvelle mobilisation se profile pour le samedi 6 novembre.