Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > Corse > Corse : préavis de grève à Bastia

Enregistrer au format PDF

Corse : préavis de grève à Bastia

mercredi 2 septembre 2015

Enregistrer au format PDF
< Retour à la carte des régions

Bastia, le 02/09/2015

PREAVIS DE GREVE

Le personnel du Lycée Professionnel Maritime et Aquacole de Bastia dépose ce jour, mercredi 2 septembre 2015, un préavis de grève reconductible à compter du mercredi 9 septembre 2015.

Depuis des années nous sommes confrontés à un grave problème de manque de locaux pédagogiques et d’hébergement des jeunes internes qui pénalisent lourdement l’enseignement dispensé aux élèves.

Un accord doit être conclu entre la Collectivité Territoriale de la Corse et la Commune de Bastia pour résoudre notre problème, mais ces deux entités sont dans l’incapacité de prendre une décision.

Nous exigeons donc une proposition adaptée, concrète et définitive, c’est-à-dire un internat à proximité immédiate du lycée.

Pour cela, nous exigeons la tenue d’une réunion regroupant impérativement la Collectivité Territoriale de la Corse, la Mairie de Bastia, l’Etat et le Lycée Maritime qui devra avoir lieu avant le premier conseil d’administration de l’établissement fixé le 7 octobre.

Cette réunion devra être décisionnelle.

Nous n’acceptons plus que le Lycée maritime de Bastia, seule structure habilitée en Corse à dispenser des formations maritimes, meure par l’absence de décision de la part de nos responsables politiques.

Le personnel du Lycée maritime de Bastia