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DISPOSITIFS D’INDIVIDUALISATION de la DGER : C’est toujours NON !

vendredi 1er septembre 2017

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Nous, signataires de la pétition, dénonçons tant sur le fond que sur la forme les dispositifs d’individualisation tels qu’ils sont mis en place dans l’enseignement agricole depuis 2011.

Alors que l’accompagnement des élèves, l’aide aux élèves les plus en difficultés, l’approfondissement, les actions d’orientation scolaire et professionnelle sont bien des missions de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur
, les modalités actuelles de l’individualisation financées par des Heures Supplémentaires Effectives (HSE HSE Heures supplémentaires effectives ) ne sont ni pérennes, ni suffisantes, ni acceptables d’un point de vue statutaire.
De plus, il n’existe aucun suivi, évaluation de la pertinence de ce dispositif (nombre de jeunes concernés, effets attendus et produits...). Enfin, pour ces heures, nous n’avons aucune garantie quant aux projets demandés (défaut récurrent d’anticipation, attribution au trimestre), aucune visibilité sur les moyens (d’une année sur l’autre, quant au volume, voire au mode d’attribution des heures en question).

Nous réclamons qu’un véritable dispositif de personnalisation de l’enseignement soit mis en place.

Pour cela, nous exigeons :

  • que ces heures soient intégrées aux grilles horaires des diplômes et soient intégrées de plein droit dans nos fiches de service ;
  • que des emplois de conseiller d’orientation psychologue de l’EAP soient créés. Car si cet aspect de l’appui aux élèves est indispensable, il ne saurait se réduire à des actions de tutorat sans l’appui de spécialistes formés en tant que de besoin ;
  • que l’implication des autres acteurs (AE AE Assistant d’éducation
    ou
    Autorisation d’engagement
    , TFR TFR Technicien de formation et de recherche vie scolaire et documentation) dans le cadre périscolaire soit favorisée, cela devant se traduire par une augmentation du nombre d’adultes encadrant, avec les créations de postes en rapport ;
  • que ces dispositifs soient étendus, comme il se doit, aux BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole .
Pétition

Pour un véritable dispositif de personnalisation de l’enseignement

Vos informations personnelles

Signatures

81 Signatures
Date Nom
17 octobre Jean-Marc TOURBA LEGTA LE ROBILLARD
17 octobre Nicolas LE BORGNE LEGTA LE ROBILLARD
15 octobre Evelyne DESPERRIERE LPA Amboise 37
10 octobre dominique HEUDIER LPA de VIRE-NORMANDIE
9 octobre Soazic DEMOULE LPA Vire
9 octobre Coralie PICARD LPA de Vire
8 octobre Dominique ZANNIER LPA VIRE
8 octobre marie bunel LPA VIRE
6 octobre chantal Bahurlet LEGTA PAU Montardon
3 octobre Françoise POIRIER LEGTA de Dax
2 octobre Diane RAFFOUR LEGTA Périgueux
2 octobre Faccioli LPA Fayl Billot
30 septembre Claude LOARER LPM Paimpol
29 septembre Franck-Olivier PAUVERT LEGTA YVETOT
27 septembre Patricia Blandel Lycée Kyoto
27 septembre MC LE COZANET legta de bourges
25 septembre Bruno Polack ENVA
25 septembre Olivier LECLAIR LEGTA Sées
20 septembre Jonathan LAPORTE LEGTPA Albi
20 septembre Hugues ROUSSEAU Section d'Enseignment Agricole du LP Jean Moulin

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