Accueil > Pédagogie > Décrochage scolaire : le SNETAP-FSU et le FCPE interpellent le ministre

Décrochage scolaire : le SNETAP-FSU et le FCPE interpellent le ministre

mercredi 14 mai 2014

Le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques ont adressé à Stéphane LE FOLL, ministre en charge de l’Agriculture, un courrier [1] commun sur la question du décrochage scolaire et plus particulièrement dans le cadre de la voie professionnelle. Nos deux organisations ont rappelé leur propositions pour lutter contre ce décrochage :

• déblocage de moyens supplémentaires,
  • mise en ½uvre effective de classes spécifiques,
  • évaluation objective de tous les dispositifs d’individualisation,
  • concrétisation de ces dispositifs ...

Au regard du contenu de la note de service DGER/SDPFE/2014-345 parue le 5 mai 2014 et portant sur les dispositifs individualisation pour l’année scolaire 2014 / 2015, il semble que le ministre n’ai pas entendu (ou pas voulu entendre) nos propositions.

Le SNETAP FSU reprendra donc rapidement contact avec la FCPE pour envisager une nouvelle forme d’interpellation du Ministre.

[1ci-dessous