Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Décryptage des dernières annonces du Conseil d’orientation des retraites

Décryptage des dernières annonces du Conseil d’orientation des retraites

Le Collectif "réseau retraites" vous invite à une conférence de presse.

mardi 19 novembre 2019

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire vous informe de la tenue d’une conférence de presse du Collectif "Réseau retraites" dont elle fait partie.

Dans le contexte du projet de réforme des retraites du gouvernement, nous vous convions à une conférence de presse organisée par plusieurs organisations regroupées dans le *collectif « réseau retraites » :
le MERCREDI 20 NOVEMBRE, à 12 HEURES
au CICP, 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris.

Nos organisations veulent vous présenter, en avant-première, leur analyse sur les annonces que le Conseil d’orientation des retraites est chargé, sur saisine du Premier ministre, de réaliser cette semaine, pour justifier une réforme fortement contestée par une majorité de nos concitoyens.

Étape majeure dans la désinformation du gouvernement en matière de déficit des régimes de retraites en 2025, ce rapport a été commandé pour essayer de désamorcer le mouvement social en construction le 5 décembre. Ceci est pour nous inacceptable, tout comme organiser la division entre les salariés qui défendent leur régime de retraite.

Notre réseau s’engage à faire connaître des éléments d’analyse détaillés pour nourrir le débat public. C’est l’objet de notre invitation à cette conférence de presse.

En espérant pouvoir vous y rencontrer.

* Les organisations membres du Réseau retraites
Attac