Accueil > Les Dossiers > Formation adulte - Apprentissage > Pour défendre l’apprentissage public

Pour défendre l’apprentissage public

vendredi 23 mars 2018

LA REFORME DE L’APPRENTISSAGE PROGRAMME LA MORT DE L’APPRENTISSAGE AGRICOLE PUBLIC !

Le hasard du calendrier fait que l’action prévue le 29 mars 2018 à Paris dans le cadre des 20 ans du protocole CFAA / CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
tombe quelques jours avant la présentation du projet de loi sur la réforme de l’apprentissage prévue en avril.
Ce projet est imposé à marche forcée sans concertation, par un gouvernement qui fait le choix d’aller très vite avec un objectif rappelé par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche « la mise en concurrence est un objectif de la réforme ».

Si le projet de loi n’évolue pas, c’est l’ensemble du dispositif de l’enseignement agricole public, l’ensemble des EPL EPL Établissement Public Local qui en subiront les conséquences dramatiques.

Considérant que les discussions sur les conditions de travail dans le cadre d’un nouveau protocole « protocole 2018 », doivent prendre en considération les éléments de cette réforme, Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle tous les agents de CFAA /CFPPA à se mobiliser localement, en région et à venir à Paris massivement le 29 mars 2018.

Les points essentiels et connus à ce jour de la réforme de l’apprentissage seront présentés. Un plan d’action sera envisagé.

TOUTES ET TOUS MOBILISES CONTRE LA DISPARITION DES CFAA TOUTES ET TOUS MOBILISES POUR SAUVER DES MILLIERS D’EMPLOIS

Lors de ce rassemblement militant à Paris, la pétition nationale « pour un texte réglementaire national » sera remise au ministère de l’Agriculture.

LA PÉTITION « pour un texte réglementaire national » je signe la pétition !

Signez et faites signer massivement la pétition pour une remise au ministère le 29 mars 2018.