Accueil > Pédagogie > Défense des valeurs de la République : le Snetap-FSU répond au Président de (…)

Défense des valeurs de la République : le Snetap-FSU répond au Président de l’Assemblée Nationale

samedi 4 avril 2015

Après les événements tragiques de janvier 2015, le Président de la République a confié au Parlement une réflexion sur toutes les formes d’engagement et sur le renforcement de l’appartenance républicaine.
Une mission de réflexion travaille depuis le 19 février sur "l’engagement citoyen et l’appartenance républicaine". Elle devra rendre sur une quinzaine de propositions concrètes au cours de la première quinzaine du mois d’avril.

A l’occasion du déplacement de cette commission parlementaire dans les Pyrénées Atlantiques le 6 mars 2015, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire avait interpellé le Cabinet de Claude BARTOLONE pour rappeler au Président de l’Assemblée Nationale l’expérience et l’originalité de l’Enseignement agricole public en matière d’éducation à la citoyenneté.

A la suite de cette rencontre, le Président de l’Assemblée Nationale, dans un courrier adressé au Secrétaire Général du Snetap-FSU, nous proposais de contribuer par écrit aux travaux de la commission parlementaire "engagement citoyen et appartenance républicaine".

La contribution du Snetap-FSU