SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Métiers > TFR-ATFR > Carrière, rémunération, conditions de travail > Devenir TFR dans l’enseignement supérieur : concours externe et interne 2021

Devenir TFR dans l’enseignement supérieur : concours externe et interne 2021

dimanche 14 mars 2021

Enregistrer au format PDF

Retrouvez ici l’arrêté

16 postes sont ouverts à ces deux concours

Les pré-inscriptions se feront par internet sur le site : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/ à partir du 16 mars 2021.

La date limite de pré-inscription ou de retrait des dossiers d’inscription est fixée au 15 avril 2021.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP RAEP Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle ) qui sera étudié par le jury lors de la phase d’admissibilité du concours interne sera transmis à l’adresse électronique du chargé de concours indiquée sur la confirmation d’inscription. La date limite d’envoi du dossier est fixée au 29 avril 2021, dernier délai.

L’épreuve écrite d’admissibilité du concours externe aura lieu le 14 septembre 2021 dans les centres ouverts sur le territoire national.

Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 24 août 2021, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l’adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.

La sélection pour l’admissibilité du concours interne se déroulera à Paris à partir du 7 septembre 2021.

L’épreuve orale du concours interne se déroulera à Paris à partir du 2 novembre 2021.

L’épreuve orale du concours externe se déroulera à Paris à partir du 15 novembre 2021.