Accueil > Le SNETAP > Les élections professionnelles > Les élections professionnelles avant 2022 > Les élections professionnelles 6 décembre 2018 > ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 au ministère de l’Agriculture : (…)

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 au ministère de l’Agriculture : L’engagement syndical au quotidien de la FSU reconnu par les personnels.

Les résultats des élections professionnelles du 6 décembre 2018 arrivent encore au fur et à mesure des dépouillements, mais nous sommes d’ores et déjà en mesure de confirmer dans l’attente des résultats officiels, que la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire reste la première fédération syndicale au Ministère de l’Agriculture, et notamment au sein du CTM CTM Comité technique ministériel (Comité Technique Ministériel).

Dans l’Enseignement, le Snetap-FSU conserve aussi sa première place avec 6 sièges sur 10 au CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole (Comité Technique de l’Enseignement Agricole), ce qui démontre le soutien et l’attachement des personnels de l’Enseignement Agricole Public à nos mandats.

Le Snetap-FSU se satisfait du retour au sein des instances de la CGT CGT Confédération générale du travail et de SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques , organisations avec qui nous partageons la même conception d’un syndicalisme de lutte et de transformation sociale ; raison pour laquelle nous menons depuis de nombreuses années des combats communs.

D’ores et déjà et dans l’attente de l’ensemble des résultats définitifs nous remercions nos militant.e.s pour leur engagement dans cette campagne et les personnels pour leur confiance renouvelée.

Paris le 7 décembre 2018