Accueil du site > Dans les régions > Provence-Alpes-Côte-d’Azur > EPLEFPA de Gap, préavis de grève pour la rentrée.

EPLEFPA de Gap, préavis de grève pour la rentrée.

dimanche 26 août 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur >

Paris, 10 juillet 2018

Monsieur le Directeur Général,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  dépose à la demande des personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Gap, un préavis de grève pour le 3 septembre, jour de la rentrée scolaire 2018, en cause le protocole de gestion des personnels contractuels de l’UFA UFA Unité de formation par apprentissage .

En effet, le texte du protocole pourtant finalisé a été retiré de façon unilatérale des délibérations du dernier Conseil d’Administration par le président du CA et le chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement , cela sans aucune concertation avec les représentants du personnel et sans justification valable. Cette pratique est proprement inacceptable !

Les Personnels demandent que ce protocole puisse être soumis au vote des administrateurs lors d’un CA exceptionnel dès le mois de septembre 2018, après avoir pu en discuter avec l’équipe de direction entrante en août 2018, avant la rentrée scolaire.

Si le dialogue social, ici confisqué, ne devait pouvoir prévaloir à nouveau, alors les Personnels de Gap seraient en grève le 3 septembre prochain, jour de la rentrée. Dans l’attente de votre intervention en ce sens, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Secrétariat Général du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ,

F.CHASSAGNETTE.