Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Enfin de nouvelles ouvertures de classes !

Enfin de nouvelles ouvertures de classes !

mardi 31 mai 2022

Chaque année, pendant la période d’élaboration du budget de l’enseignement agricole, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’est fortement mobilisé auprès des parlementaires pour les convaincre de défendre les spécificités de notre service public d’éducation en remettant en cause le schéma d’emploi défendu par les ministres de l’Agriculture qui se sont succédés depuis 2017.

En 2022, cette détermination a permis de réduire le nombre de suppression de postes mais surtout d’inverser la politique de fermeture de classes, de formations avec l’ouverture pour la rentrée de septembre prochain, de nouvelles classes pour répondre aux enjeux majeurs que sont la transition agro-écologique et le renouvellement des générations d’agriculteur.rices.

Parce qu’il n’y a pas de petits combats, les équipes du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire peuvent être fières de mener celui-là.