Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Enfin des ouvertures de classe dans l’Enseignement Maritime !

Enfin des ouvertures de classe dans l’Enseignement Maritime !

lundi 20 juin 2022

Les BTS BTS Brevet de technicien supérieur maritimes, ont été ouverts en septembre 2014 pour compléter le parcours de formation des futurs marins. Depuis 2018 l’offre de BTS maritimes s’est étoffée puisque 2 autres classes de BTS ont ouvert au Guilvinec et à La Rochelle en 2017 et une cinquième ouvrira en septembre 2022 à Bastia.

A ces 7 classes de BTS BTS Brevet de technicien supérieur s’ajoutera une troisième spécialité en septembre 2022 avec 2 nouvelles classes : le BTS Mécatronique navale aux lycées maritimes de Paimpol et de Nantes. En septembre 2022, ce seront donc 9 classes de BTS Maritimes réparties sur le littoral.
Notre organisation s’est toujours mobilisée pour l’ouverture de ces nouvelles formations ainsi que pour l’écriture des nouveaux référentiels.

Parce qu’il n’y a pas de petits combats, les équipes du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire peuvent être fières de mener celui-là.