Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Carte scolaire, Structures des Etablissements > Archives Structures > Structures rentrée 2008 > Enfin une carte scolaire de l’enseignement agricole pour la rentrée 2008

Enfin une carte scolaire de l’enseignement agricole pour la rentrée 2008

samedi 5 juillet 2008

• La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , après avoir reporté le CTPC CTPC Comité Technique Paritaire Central prévu initialement le 26 juin , a repoussé au 3 juillet, jour de départ en vacances, sa communication des évolutions des structures pour la rentrée 2008. Parce que ces informations ne devaient probablement pas faire l’objet de débats et d’analyses dans les réunions de fin d’année dans les établissements, la DGER a remis aux représentants des personnels siégeant au CTPC, le document sur table simultanément à la présentation de son analyse des évolutions de la carte scolaire pour la rentrée 2008.
  • En l’absence de communication du bilan global et par conséquent faute d’avoir pu faire leur propre analyse, les organisations syndicales, représentantes des personnels à ce CTPC ont demandé une suspension de séance. A l’issue de celle-ci, elles ont exigé et obtenu la transmission du bilan global dont disposait l’administration dès le début de la séance mais quelle n’avait pas jugé bon de leur adresser.
  • Les organisations syndicales ont alors informé le Directeur Général J-L BÜER qu’elles s’adresseraient au Ministre pour lui témoigner du mépris dont elles font l’objet et lui demander une négociation afin de mettre en place des règles au dialogue social, applicables par tous, concernant l’exercice prochain des évolutions des structures