Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Enseignement : toutes et tous en grève le 12 novembre !

Enseignement : toutes et tous en grève le 12 novembre !

mardi 16 octobre 2018

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a découvert avec consternation et incompréhension les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation.

Avec 2 650 postes d’enseignant.es et 400 de personnels administratifs supprimés à l’EN EN Éducation nationale , et 50 postes dans l’Enseignement Agricole, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.

Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.
La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dénonce ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. A l’Education Nationale, la « priorité au primaire » ne peut pas se faire par un redéploiement de moyens.

Elle demande au gouvernement de renoncer à ce projet.

Avec une Intersyndicale enseignement, qu’elle cherche à élargir, la FSU appelle les personnels de l’Éducation à une journée de grève et d’action le 12 novembre prochain.

Dans le cadre de cette journée de mobilisation, le Snetap-FSU travaille aujourd’hui à une action nationale spécifique à l’Enseignement Agricole Public.