Accueil > Métiers > TFR-ATFR > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des TFR : Techniciens de formation recherche > Examen professionnel pour l’avancement au grade de technicien de formation (…)

Examen professionnel pour l’avancement au grade de technicien de formation et de recherche (TFR) de classe supérieure

jeudi 29 janvier 2015

Fonctionnaire au Ministère de l’Agriculture, appartenant au corps des TFR TFR Technicien de formation et de recherche de classe normale qui justifie d’au moins un an dans le 4ème échelon et d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau, vous pouvez poser votre candidature à l’examen professionnel pour l’avancement au grade de technicien de formation et de recherche de classe supérieure.

Les références de la note de service sont : SG SG Secrétariat Général /SRH/SDDPRS/2015-83 du 29/01/2015

Attention : La date limite de dépôt des pré- inscriptions est le 5 mars 2015.

professionnelle. Ce dossier devra être adressé au plus tard le 15 mars 2015 au ministère.

Le décret du 15 octobre 2007 (articles 19 à 21) instaure une dispense de service de 5 jours par an pour permettre à un agent de suivre des actions de formation dans le cadre de la Préparation des Examens et Concours, sans plafonner le nombre de jours à l’échelle de la carrière.

Elle consiste en un entretien avec un jury

Attention : L’examen pro classe exceptionnelle sera fait plus tard dans l’année ( info bureau des concours)

Les représentants SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des TFR