Accueil > Pédagogie > Examens 2020 : une clarification rapide est nécéssaire !

Examens 2020 : une clarification rapide est nécéssaire !

mardi 7 avril 2020

Après les annonces du Ministre de l’Éducation Nationale, le vendredi 3 avril, valant pour l’Enseignement Agricole et prévoyant le recours au contrôle continu pour la délivrance des examens de la session 2020, une clarification rapide est maintenant nécessaire, notamment concernant les modalités d’examen.
Celles-ci doivent être cadrées nationalement le plus précisément possible pour éviter des aménagements locaux, sources d’inégalités pour les jeunes dans la délivrance de leurs diplômes mais aussi de risques de pressions sur les personnels.

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire porte donc 4 points clés à propos des modalités d’application des décisions gouvernementales sur les différents examens. La question des CCF CCF Contrôle Certificatif en cours de Formation , des rapports de stage, des fiches et des dossiers technologiques, la définition du Contrôle Continu et enfin la question du rattrapage. le rattrapage
.

Le SNETAP-FSU sera porteur de propositions dans le calendrier que vient de nous faire connaître la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche  : propositions de la DGER aux représentants du personnel le 8 avril, débat lors d’un groupe de travail le 9 avril et publication des instructions et documents réglementaires le 10 avril.

À lire ici le courrier envoyé par le SNETAP-FSU à la Directrice Générale de l’Enseignement et de la Recherche.