Accueil > Pédagogie > Plaidoyer pour l’agroécologie dans les programmes > Festival des #SOLutionsFertiles - 4 et 5 juin

Festival des #SOLutionsFertiles - 4 et 5 juin

jeudi 3 juin 2021

À l’occasion de ses 40 ans l’association SOL organise un événement d’envergure sur 1,5 jour pour mettre en avant les thématiques portées et les actions menées par l’association depuis 1980. Le projet est lauréat de l’appel ODD 2021 de la Cité Fertile.

Le festival aura lieu les vendredi 4 et samedi 5 juin prochain à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, à la Cité Fertile de Pantin.

L’événement est construit autour des 4 axes stratégiques de l’association :

• Agroécologie et système alimentaire
  • Agroécologie et biodiversité cultivée
  • Agroécologie et transitions
  • Agroécologie et politiques publiques

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire sera présent à ce Festival et participera le vendredi 4 juin (16h30 – 17h30) à la table ronde intitulée : "Echanger et transmettre : comment valoriser le métier de paysan et promouvoir l’agroécologie paysanne ?"

À voir ici

Les intervenant.es sur cette table ronde :
• Mathieu Dalmais, Ingénieurs Sans Frontières Agrista
• Olivier Bleunven, Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public (SNETAP –FSU)
• Sodeh Hamzehlouyan, co-présidente du réseau AMAP IDF

Retrouvez ici le programme complet de ces journées et les éléments pour y participer