Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Fin des dédoublements, baisse des DGH, c’est non ! Les personnels se (…)

Fin des dédoublements, baisse des DGH, c’est non ! Les personnels se mobilisent dans les régions.

samedi 6 avril 2019

Ce mardi 2 avril, au moment même où les représentants de l’intersyndicale nationale dénonçaient les mesures à venir de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (baisse de la DGH DGH Dotation globale horaire , suppression des seuils et de postes d’enseignant.es, contre-réformes) dans leur déclaration au CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole (Conseil national de l’Enseignement agricole), qu’ils ont boycotté ensuite, les collègues en région se sont mobilisés devant leurs DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt respectives et dans leurs établissements.
Retour sur des actions qui montrent toute l’opposition et la détermination de toute la communauté éducative de l’EA contre ces décisions. Des mobilisations qui perdureront et se diversifieront.
Ensemble contre les réformes !

Voir la vidéo France 3
Consulter d’autres images.

• Des personnels venus en force devant la DRAAF Centre Val de Loire à Orléans.
    Lire le communiqué ;
  • Conseil d’administration de l’EPL EPL Établissement Public Local de La Roche sur Foron, vendredi 5 avril : des représentants élèves, parents d’élèves et personnels ont refusé de siéger dans cette instance, et c’est faute de quorum que l’assemblée a été reportée. Les élus ont pu compter sur le soutien sans faille d’une trentaine d’enseignants accompagnés de leurs élèves venus montrer leur opposition à cette future dégradation de leurs conditions de travail ;
  • Mardi 9 avril, Lycée Agrotec de Vienne : les personnels et les parents d’élèves ont organisé une "Nuit de l’éducation" avec occupation des locaux.