Accueil > Pédagogie > Formation continue des enseignant-e-s / CPE : le Snetap-FSU auditionné par (...)

Formation continue des enseignant-e-s / CPE : le Snetap-FSU auditionné par le CGAAER

vendredi 3 février 2017

Pour le Ministre de l’Agriculture "la formation continue des enseignants revêt un caractère stratégique pour l’Enseignement Technique Agricole."
Il a donc missionner le CGAAER CGAAER Conseil général de l’agriculture, de l’alimentation et des espaces ruraux. (Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux) pour un état des lieux de la formation continue et une analyse de l’adéquation demande et offre de formation. A partir de ces éléments le CGAAER CGAAER Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux

Ce Conseil a pour mission d’assister les ministres dans l’exercice de leurs attributions en participant à la conception, au suivi et à l’évaluation des politiques publiques qui concernent son champ de compétence.
est chargé de faire des propositions pour améliorer le dispositif.

Les Inspecteurs-rices chargé-e-s de ce travail devront rendre leur copie avant la fin du mois de février.

Pour se faire, ils-elles auront rencontré d’ici là les représentant-e-s des différent-e-s acteurs-ices de l’Enseignement Technique Agricole et se seront déplacé-e-s dans plusieurs établissements.

C’est dans le cadre de ces auditions que le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a rencontré le CGAAER le 13 décembre dernier.

Retrouvez ci-dessous le compte rendu de cette rencontre et les points que le Snetap-FSU a défendu pour une formation continue.