Accueil > Les Dossiers > Pédagogie > Formation continue des personnels : la note triennale 2018-2020 est (...)

Formation continue des personnels : la note triennale 2018-2020 est sortie

jeudi 22 juin 2017

Le 20 juin dernier est sortie la note triennale 2018-2020 qui fixe les grandes orientations de la formation continue des personnels du ministère chargé de l’agriculture.
Il s’agit essentiellement d’une actualisation de la note précédente qui intègre le CPF, le plan managérial et donne aux Valeurs de la République un périmètre moins sécuritaire et plus de formation.

Deux sujets ont plus particulièrement été l’objet d’échange avec l’administration (SRH) :

• Dans le cadre de l’orientation SRH "Accompagner la mise en oeuvre du télétravail dans les services par des formations adaptées afin de permettre aux encadrants d’intégrer les spécificités du management à distance", la FSU a défendu la nécessité d’appréhender toutes les conséquences pour les agents et les services bien avant que le télétravail se mette en place. La réflexion ne doit pas porter seulement du côté des encadrants mais aussi pour les télétravailleur.euses.