Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Francoise Jothy n’est plus

Francoise Jothy n’est plus

vendredi 16 novembre 2018

C’est avec beaucoup de tristesse que le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a appris le décès le 8 novembre dernier de Françoise Jothy à l’âge de 80 ans.

Militante fidèle depuis la création du SNETAP et dès le début de sa carrière, Françoise y a apporté sa clairvoyance et la pertinence de ses analyses, mais aussi son dynamisme, sa disponibilité et sa bonne humeur.

Ceux ou celles d’entre nous qui l’ont connue dans ces fonctions-là ont gardé d’elle le souvenir d’une directrice de lycée à l’écoute de ses personnels, notamment quand ils traversaient des périodes difficiles et d’une directrice entièrement dévouée à la cause du service public et à l’avenir des jeunes.

Nous garderons au Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , le souvenir d’une femme engagée sur toutes les causes justes, pourfendeuse déterminée de toutes les injustices, aux convictions politiques et syndicales très affirmées. Ce sont d’ailleurs toutes ces caractéristiques qui étaient à l’origine de ses « coups de gueule » qui contribuaient à faire avancer nos revendications syndicales. Et qui, même lorsqu’ils n’étaient pas agréables à entendre, contribuaient à la réflexion collective.

Présent lors de ses obsèques le jeudi 15 novembre, à Mérignac en Gironde, le Secrétariat Général du Snetap-FSU lui a rendu hommage. Nous avons adressé au nom du Snetap-FSU toutes nos condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades.