Accueil > Les Dossiers > Action sociale > Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat 2023

Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat 2023

samedi 2 septembre 2023

La garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA), mise en place en 2008, est reconduite en 2023 pour une mise en paiement vers la fin de l’année. La GIPA est perçue lorsque l’évolution du traitement brut indiciaire est inférieure, sur 4 ans, à celle de l’indice des prix à la consommation.

Si vous y avez droit, l’indemnité est versée de manière automatique avec votre traitement.

l’arrêté 2023

Calculez vos droits

(formation continue pour adultes)
) sont bénéficiaires de cette garantie : À lire ici

Pour le SNETAP-FSU, au lieu d’instaurer des indemnités compensatrices, la seule mesure valable consisterait à établir un mécanisme d’indexation de notre rémunération indiciaire sur les prix, permettant par ailleurs d’assurer le niveau des pensions des collègues partant à la retraite.