Accueil > Métiers > Directeur·rice > Statuts (titulaire, contractuel) > Groupe de travail du 2 décembre : le SNETAP-FSU se tourne vers ses adhérents

Groupe de travail du 2 décembre : le SNETAP-FSU se tourne vers ses adhérents

mardi 6 décembre 2016

S’est tenu vendredi 2 décembre un nouveau groupe de travail inscrit dans le chantier "statut de corps des personnels de direction".

Dés le début de ce groupe de travail, l’administration a distribué un projet de décret de création du statut de corps s’inspirant très largement de celui existant à l’Éducation Nationale avec des propositions de modifications mettant en avant les spécificités de notre appareil de formation.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a donc décidé dans la perspective de la poursuite des travaux sur ce projet de consulter directement ses adhérents afin de porter des propositions visant à améliorer sensiblement ce projet. Le prochain groupe de travail a lieu le 15 décembre prochain.

Par ailleurs, le SNETAP-FSU ne peut partager la décision de l’administration de ne pas travailler sur le volet indemnitaire au prétexte que le chantier s’est orienté vers le statut de corps. Il est nécessaire, en cas de refus du statut de corps, notamment par la Fonction Publique, d’anticiper un travail sur une revalorisation indemnitaire. Vos représentants porteront cette revendication le 15 décembre prochain également.

Vos élu-es SNETAP-FSU de la CCP CCP Commission Consultative Paritaire des personnels de direction

NomCoordonnées
Luc CHAMPIN EPL EPL Établissement Public Local Combrailles