Accueil > Les Dossiers > Action sociale > L’ASMA soutient la grève de la SNCF

L’ASMA soutient la grève de la SNCF

dimanche 15 avril 2018

Motion 1 :

Le CA de l’Asma Nationale ( Association d’Action Sociale du Ministère de l’Agriculture, composé des Organisations Syndicales représentatives au Comité Technique Ministériel du Ministère de l’Agriculture : CGT CGT Confédération générale du travail , CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , FO FO Force ouvrière , TREFLE, UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes ), réuni les 4 et 5 avril 2018 apporte son soutien à la grève des cheminot.e.s.

Les agents de la SNCF montrent la voie à suivre. Loin de défendre des intérêts corporatistes, les cheminot.e.s ont engagé un bras de fer contre un gouvernement qui s’attaque à l’ensemble des services publics.

Ils défendent l’intérêt général de la population et des usagers, ainsi qu’un statut et des conditions de travail garants de l’exercice de ces missions.
C’est exactement le combat que nous menons au ministère depuis de nombreuses années, notamment lors de la journée d’action du 22 mars.

C’est pourquoi nous ne pouvons qu’être solidaires des mouvements en cours dans de nombreux secteurs du service public et particulièrement celui mené aujourd’hui à la SNCF :

• pour la défense du service public ferroviaire
  • contre la fermeture de lignes SNCF
  • pour la défense du statut, de conditions de travail et de rémunérations correctes

Aujourd’hui les luttes se développent et ce n’est que tous ensemble que nous garderons un service public de qualité et pour tous !!!!!!

NPPV : Trèfle - 1
Abstention : CFDT - 2
CONTRE  :
POUR : CGT, FSU, UNSA, FO : 11

Motion 2 :

Le CA de l’Asma nationale réuni ce jour décide de verser 100€ à la caisse de solidarité des cheminot(e)s.

NPPV : trèfle = 1
Abstention : = 0