Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > L’administration contrainte à la négociation

L’administration contrainte à la négociation

Par leurs actions et leur détermination, les personnels obligent le ministère à entamer les pourparlers.

vendredi 1er février 2019

Les militant.e.s de l’Intersyndicale CGT CGT Confédération générale du travail -Agri, FO FO Force ouvrière -Enseignement Agricole, SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques -Rural Territoires ont interpellé le Ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, lors du CTM CTM Comité technique ministériel qui devait se tenir hier, jeudi 31 janvier 2019.
C’est face à des militant.e.s déterminé.e.s venu.e.s lui signifier leur refus de la suppression des emplois au sein de son Ministère et de la Fonction publique plus généralement qu’il a dû apporter des réponses précises sur plusieurs sujets.
Ainsi, par son action lors du CTM CTM Comité Technique Ministériel , du CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole et de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole , l’Intersyndicale a obtenu des premières avancées au travers d’une relance des négociations dès la semaine prochaine sur la précarité au sein du MAA et sur les seuils de dédoublements dans l’Enseignement agricole.

Retrouvez ci-dessous les communiqués des dernières actions de l’Intersyndicale.