Accueil > Pédagogie > L’essentiel du CTEA du 5 janvier 2016

L’essentiel du CTEA du 5 janvier 2016

vendredi 8 janvier 2016

Le Comité Technique de l’Enseignement Agricole s’est réuni le mardi 5 janvier 2016. Le point principal à l’ordre du jour portait sur les projets d’arrêtés fixant les modalités du stage, d’évaluation et de titularisation des enseignants et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation stagiaires et relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation.
Un communiqué spécifique sur ce point est en ligne sur le site du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire http://www.snetap-fsu.fr/Le-nouveau...

Mais le CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole a étudié l’ensemble des points suivants :

Enfin un point portant sur les formations à enjeux particuliers dans la carte nationale des formations, est présenté en plus de l’ordre du jour arrêté (avec des documents fournis la veille).

Plusieurs questions diverses sont également traitées : Budgets 2015 et 2016, délivrance de diplômes par IAVFF IAVFF Institut Agronomique Vétérinaire et Forestier de France , Pass-Education, note sur l’évolution des crédits AE AE Assistant d’éducation
Autorisation d’engagement
, diagnostic partagé sur les évolutions structurelles, groupe de travail sur le dialogue social, contrat 100 % Rambouillet, convention EA / Région, protocole CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
, prise en charge des décharges syndicales pour les ACB.

Vous trouverez le compte rendu complet de ce CTEA ci-dessous.