Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Nouvelle Aquitaine - L’insoutenable violence institutionnell

Nouvelle Aquitaine - L’insoutenable violence institutionnelle

mercredi 28 septembre 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine refuse la réunion d’un CHSCT CHSCT Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail et annule le dernier Comité technique "faute de dossiers" ... quelques jours après le suicide d’un personnel au Lycée agricole de Venours. Révoltant !

Après le suicide d’un collègue, agent de cuisine au Lycée agricole de Venours le 5 septembre dernier, les organisations syndicales avaient demandé une réunion extraordinaire du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT CHSCT Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail ).
Elles ont essuyé un refus cinglant du Conseil Régional pour des raisons purement formelles (la demande envoyée par voie numérique ne comportait pas les signatures des membres du CHSCT).

Si ce premier rejet de la Collectivité territoriale était déjà inacceptable, l’annonce de l’annulation du Comité technique par les services de Monsieur Alain Rousset "faute de dossier à traiter" est une décision révoltante.

Les organisations syndicales FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire - CGT CGT Confédération générale du travail - FO FO Force ouvrière - CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail - UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes - FAFPT ont répondu par le communiqué que vous trouverez ci dessous.