Accueil > Les Dossiers > Pédagogie > Le Conseil Supérieur de l’Education vote contre le "Bac Blanquer" à une très (...)

Le Conseil Supérieur de l’Education vote contre le "Bac Blanquer" à une très large majorité

vendredi 23 mars 2018

En séance plénière le 21 mars 2018, le Conseil supérieur de l’éducation CSE s’est prononcé contre les projets de texte mettant en œuvre la réforme du baccalauréat à une très large majorité.
En effet le projet de décret a recueilli 40 voix "contre", 19 voix "pour" et 11 "abstentions".

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire était présent, à titre d’expert, pour défendre le Bac S EAT.

Au delà de l’avis défavorable du CSE, il est à noter que la DGESCO a retiré de son projet d’arrêté la mention aux disciplines. Pour l’heure il n’y a donc plus de mention de l’AT (Agronomie-Territoires) dans les options,
Mais la DGESCO a également précisé que pour les deux Bacs (S et STAV), le Ministère de l’Agriculture faisait comme il voulait. Il renvoie donc les décisions à la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche .
En CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole , Le Snetap-FSU a immédiatement demander un groupe de travail en urgence sur le sujet.

Retrouvez la déclaration du Snetap-FSU, portée par Yoann VIGNER