Accueil > Les Dossiers > Adhérent.e - Militant.e > Loi travail : une attaque majeure contre tous les salariés

Loi travail : une attaque majeure contre tous les salariés

mardi 29 mars 2016

Le projet de loi travail du gouvernement Valls-Hollande, dit Loi El Khomri aura des conséquences pour l’ensemble des salariés, y compris les fonctionnaires et les précaires de la fonction publique. La remise en cause des droits fondamentaux des salariés en privilégiant l’accord d’entreprise au détriment des accords de branches (convention collective) fragilisera encore plus le statut de la fonction publique et la situation des agents contractuels. Sans compter que la revalorisation du point d’indice de deux fois 0,6 point est bien en deçà des besoins de rattrapage salarial pour les agents de la fonction publique !

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , FO FO Force ouvrière -Agriculture, le Syac-CGT CGT Confédération générale du travail et Sud Rural, en demandant le retrait pur et simple du projet de loi travail, sont porteuses de propositions concrètes pour développer des garanties et de nouvelles protections collectives des salariés et en particulier celles des jeunes, nos enfants.

Nos organisations syndicales appellent tous les agents du MAAF MAAF Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt , quels que soient leurs statuts, à la grève le jeudi 31 mars, et à rejoindre les manifestations dans toute la France.

Paris le 24 mars 2016